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CITROEN C2


IDENTIFICATION VEHICULESYMPTOMECAUSEPIECES DEFECTUEUSES

Bruit venant du moteur, plus perceptible sur route dégradée.
Support moteur côté distribution défaillant.

Remplacer le support moteur

Ref : 1.4i 1839.E4
Ref : 1.6i 16v 1839.c4
Ref : 1.4 HDI 1807.S4

motorisation 1.4 HDI (8HX et 8HZ)Accoups moteur et calage lors de température négative
Filtre à gazole non conforme
Remplacer le filtre à gazole, si le problème persiste, remplacer le circuit alimentation gazole.
Ref filtre : 1901.85
Ref Circuit d'alimentation : 1574.R3
motorisation 1.6i16v (moteur NFS)Sifflement perceptible au ralenti
Fixation collecteur d'admission défaillante
Vérifier les goujons de fixation du collecteur d'admission et remplacés.
Ref Gougons : 0250.93
motorisation 1.6i16v (moteur NFU)Calage moteur, démarrage difficile, voyant diagnostic allumé.
Boitier d'air d'admission non conforme.
Remplacer le boitier d'air d'admission

Ref : 1636.37

motorisation 1.4i 16v (ET3J4)
Ralenti instable, manque de puissance, allumage du voyant diagnostique.
Sonde lambda en amont du catalyseur défaillante.
Remplacer la sonde lambda en amont du catalyseur.
Ref sonde : 1618.Z7
motorisation 1.1i et 1.4i (KFX/KFV) architecture tout CANLe fonctionnement moteur est dégradé de manière totalement aléatoire. Instabilité, calage Entrée d'eau sur connecteur du calculateur moteur (connecteur 32 voies gris)Vérifier l'état des contacts du connecteur du calculateur moteur.
Remplacer si nécessaire le calculateur et le faisceau

Au ralenti surtout et dans un premier temps puis tout le temps ensuite, on n'a omme une odeur de gasoil brulé et on entend un "tchi,tchi,tchi" au ralenti
Joint d'étanchéité d'injecteur HS, du goudron se forme à l'extérieur des injecteurs sur la culasse, une légère fumée s'échappe de l'injecteur concerné.
Remplacer les joints d'étanchéités et bagues de guidage des injecteurs.
Prévoir de faire les quatre.

























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